La catalane de Sardaigne

ALGHERO la Splendide !

 

Attention décor de cinéma ! Entre ses toits rougeoyants, ses couchers de soleil uniques sur ses remparts, ses innombrables criques à l’eau couleur émeraude, ses falaises majestueuses et son centre historique construit il y a neuf siècles, Alghero est un ravissement pour les yeux. On s’y promène main dans la main, entre les palais seigneuriaux, les places pleines de vie et les églises enserrées dans ses murailles, mais on y va aussi pour surfer ! Connue pour être la capitale de laRiviera del Corallo, celle que l’on surnomme la petite Barcelone est un melting-pot culturel à la domination catalane. Vous vous y sentirez bien, mais vous n’y serez pas seul !

L'aire marine de Capo Caccia

Véritable trésor pour les fous de nature, paradis pour les plongeurs, on y va notamment pour sa majestueuse falaise de 170 mètres qui surplombe une eau cristalline. Elle abrite la très célèbre grotte de Neptune, que l’on atteint par la mer ou par voie terrestre - après avoir gravi 654 marches ! -, une cavité marine fantastique composée de plages de sable blanc et d’un gigantesque lac souterrain. Vous vous croirez dans un film, un lieu à visiter au moins une fois dans sa vie !

 

Le musée du Corail : Le corail ici, c’est toute une histoire, tant et si bien qu’il a même été intégré au blason de la ville. Au fil des siècles, la pêche au corail rouge a permis à la ville de s’enrichir et même de devenir une étape culturelle essentielle de la Sardaigne. Mélangé à l’or, le corail a permis à l’art manufacturier local de devenir unique et réputé dans le monde entier. Aujourd’hui encore, quelques plongeurs corailleurs poursuivent leur activité de chercheurs de trésors. Un musée à l’intérieur d’une ravissante villa de style Liberty qui rend hommage à la mer Méditerranée et propose un voyage à travers l’écosystème marin.

 

Musée Corallium Rubrum, via Sassari, Alghero.

Mardi Jeudi Vendredi Samedi 10h30 – 13h00 | 17h00 – 21h00

 

Agenda : Un festival de jazz dans un panorama grandiose.

Vous ne le saviez pas, mais la Sardaigne est la capitale du Jazz et accueille chaque année d’innombrables festivals. Jazz Alguer est l’un d’eux ! Un festival de jazz qui a lieu quasiment toute l’année et qui place Alghero au cœur de la scène musicale. Un décor de rêve (du centre historique aux domaines vitivinicoles alentour) pour une programmation grandiose, qui accueille chaque année de grands noms du jazz.

www.jazzalguer.it

Flights schedule Marseille > Alghero

ALGHERO
with Ryanair
From 03/04/2020 to 26/10/2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Your stay in Alghero

Book a hotel in Alghero

Rent a car in Alghero