Direction la deuxième plus grande ville de Géorgie !

Bienvenue dans la deuxième ville de la Géorgie dont les habitants sont reconnus pour leur humour. Ici à Koutaïssi, on s’arrête sur le patrimoine et ses deux merveilles architecturales classées à l’Unesco : le monastère de Ghélati et la cathédrale de Bagrati. Deux symboles de l'architecture géorgienne médiévale. Une ville où règne un air de dolce vita, version Europe de l’Est. Les enfants jouent autour des fontaines, les anciens s’adonnent au backgammon sur les bancs publics. Une cité surprenante à l’image de ses machines de boxe pour mesurer sa force de frappe en pleine rue ou encore ses chiens errants et attachants. Une escapade à coup sûr ultra dépaysante, lors de laquelle vous goûterez à la gastronomie locale. L’« adjapsandali », un plat végétarien traditionnel à base d’aubergines, de poivrons et de tomates, ou encore le « chachlik », des brochettes de viande grillées avec des oignons marinés au vinaigre. Ici, les restaurants sont bons et pas chers. Miam !

 

 Bon plan 1 : Le téléphérique et le parc Bessiki

 Joli voyage dans les airs à bord du téléphérique qui traverse la rivière et vous amène sur la colline. Vous surplombez Koutaïssi. Au sommet, le parc et ses manèges pour les enfants, créés en 1968 et entièrement réhabilités entre 2007 et 2008. C’est un accès à un autre quartier de la ville, plutôt calme et proche de la cathédrale. Ses jolis murs blancs, son toit vert et sa façade métallique en pleine nef attirent l’œil, cette dernière lui a pourtant valu son déclassement du patrimoine mondial de l’Unesco. Fait rare mais à voir.

 

 Bon plan 2 : Du rafting sur le fleuve Rioni

 À fond sur le Rioni ! Le fleuve qui traverse la ville est le plus important de l'Ouest du pays. On embarque pour une belle aventure aquatique sur une demi-journée ou plus, hors de la ville. Laissez-vous guider, les prestataires de l’activité rafting viennent vous chercher à l’hôtel. Pendant l’escapade, ne manquez pas l’itinéraire de la route de Choma jusqu’au pont de Balakhani. Cinq kilomètres de rapides impressionnants, ainsi qu'une vue imprenable sur Koutaïssi.

 

Bon plan 3 : La grotte Prométhée et Okatse Canyon

 « Prometheus Cave » est une grotte karstique située à Tsqaltubo. Dimensions impressionnantes avec 11 km de long dont plus d’un kilomètre est ouvert aux visiteurs. Elle fait partie d'un vaste réseau de cavités naturelles, réunies par une rivière souterraine.  Autre spot à ne pas manquer pour les amoureux de nature : Okatse Canyon. Un sentier pédestre suspendu qui traverse la forêt de Dadiani. N’oubliez pas la photo selfie à la fin du circuit avec la vue panoramique.

Flights schedule Marseille > Koutaïssi

Koutaïssi
with Ryanair
From 07/11/2019 to 29/10/2020
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun

Your stay in Koutaïssi

Book a hotel in Koutaïssi

Rent a car in Koutaïssi