Point trafic passagers et fret février 2016

+ 8% : plus forte hausse de trafic passager depuis 40 mois, et record historique pour le fret

L’Aéroport Marseille Provence reçoit la certification européenne AESA

Cette certification hisse l’Aéroport Marseille Provence au plus haut niveau des standards de la sécurité aéronautique européenne. Elle vient récompenser le travail d’experts de l'AMP qui ont œuvré dans les domaines de la règlementation aéroportuaire, des infrastructures aéroportuaires, de la sécurité, des opérations aéronautiques et de la maintenance ainsi que des ressources humaines.

Avancées travaux voierie : nouveaux sens de circulation à l’Aéroport Marseille Provence

Après quelques mois de préparation, les premières nouvelles voieries entrent progressivement en service. Ces travaux font partie d'un grand plan de développement sans précédent qui vise à améliorer l’expérience de ses clients et visiteurs et séduire de nouvelles compagnies aériennes en créant aéroport audacieux, vitrine des richesses de son territoire.

CAP 2025, l'Aéroport Marseille Provence adopte son plan stratégique

Le Conseil de Surveillance de l’Aéroport Marseille Provence, réuni le vendredi 5 février 2016, a adopté le plan stratégique « CAP 2025 ». Ce document affirme les ambitions déclinées en axes stratégiques qui guideront le projet d’entreprise pour les 10 prochaines années.

DHL steps up its presence

DHL opens a new line to Algier, doubles the surface area of the warehouse and invests in a new sorting lines.

New Olbia Marseille flight

On June 4th, Meridiana will launch the new route Marseilles - Olbia Costa Smeralda (Sardinia).

Annual Press Conference : 2015 Review and Outlook

Marseille Provence Airport unveils its 2015 review and the main new developments taking place in 2016.

Nouvelle ligne Hambourg-Marseille avec la compagnie ASL Airlines France

ASL Airlines France inaugure une nouvelle ligne au départ de Marseille avec la desserte de Hambourg pendant la saison été 2016.

Ouverture d'une ligne express régionale Carpentras - Aéroport Marseille Provence

Cette ligne desservira l'Aéroport Marseille Provence 4 fois par jour, du lundi au samedi et 3 fois chaque dimanche.

Fêtes de fin d'année à l'Aéroport Marseille Provence

L’aéroport se transforme à l’occasion des fêtes de fin d’année et propose animations et promotions jusqu'au janvier 2016.