Munich

Au rendez-vous du chic allemand

Attention les yeux ! Friquée, branchée, high tech, Munich aligne les symboles de la réussite économique allemande. En témoigne le BMW Welt (Le Monde de BMW) et l’Allianz Arena, le fief du Bayern. Mais Munich n’a pas renié ses traditions. Conservatrice, fière de sa culture, elle se vit à travers ses kniepen (pubs), biergärten (brasseries en plein air), châteaux, musées. Une ville incroyablement active, où s’affichent sans pudeur les schickimicki (golden boys), au volant de luxueuses berlines. Un séjour ne suffira pas à dévoiler les talents d’une ville incroyablement sûre d’elle.

Le Stade Vélodrome a du pain sur la planche. Pas sûr que le projet de rénovation lui permette d’égaler l’Allianz Arena, l’extraordinaire enceinte du Bayern FC (finale de la Champions League, en mai). Une arène à records : 70 000 spectateurs, 9 000 tonnes d’acier (toiture), 10 000 places de parking (le plus grand d’Europe !). Les soirs de matchs du Bayern, l’éclairage rouge lui donne l’allure d’un vaisseau intergalactique. Génial.
A elle seule, l’architecture high-tech peut motiver un séjour à Munich. Ainsi le BMW Welt ( www.bmw-welt.com , version en anglais), ouvert en 2008, à la gloire de la marque munichoise. Un spectaculaire show-room contemporain (exposition de modèles, espace techno, bars, restaurants…), doublé d’un musée BMW, à côté du siège social. A voir aussi, le Hypo-Haus, un immeuble futuriste, siège de la HypoVereinsbank.
Côté culture, également, respect. La Kunstareal (quartier des arts), regroupe presque tout ce que la ville compte de musées et de galeries d’art. Dont la Pinacothèque (trois musées en un), l’un des plus grands musées au monde, avec des collections du niveau du Louvre.
Mais si l’on vient à Munich, c’est aussi pour goûter à l’ambiance.
Autour de Marienplatz, du Neues Rathaus (nouvel Hôtel de Ville) et de Frauenkirche (cathédrale gothique à la silhouette détachée au dessus de la ville), bat le cœur historique. Si l’on doit vous recommander un seul endroit, c’est Hofbräuhaus ( www.hofbraeuhaus.de ). Tous les jours, plus de 10 000 litres de bière sont servis dans cette brasserie historique ! Dès le printemps, le bon trip consiste à dénicher les meilleures biergärten. Dans des jardins, assis autour de tables en bois, on déguste un Brotzeit (pique-nique) et d’extraordinaires bières munichoises, servies dans les Masskrüge (chope d’un litre). Nosbiergärten préférées : Zum Aumeister, Englischer Garten, Hirschau.
Ce n’est pas tout. Ville universitaire, les étudiants se retrouvent autour du quartier de Schwabing. Alternative et écolo, les lieux décalés se concentrent à Haidhausen. Nocturne, on s’éclate à Neuhausen. Street fashion, Munich la joue haute couture dans Maximilienstrasse, internationale dans le centre commercial Funf Höfe, branchée autour Gärtnerplatz. Munich, depuis Marseille Provence, c’est plus que chic !

Read more

Days of operation

    • Lufthansa
      • Mon
      • Tue
      • Wed
      • Thur
      • Fri
      • Sat
      • Sun
      Direct flight Marseille MUNICH

Book your ...

les meilleurs hôtels

Exemples de simulations effectuées pour une personne et une arrivée le 7/09/2014 (Prix par chambre/nuit)

Fourni par hotel.info

Zevisit audioguides

  • La Marienplatz

    La Marienplatz

    Depuis toujours le coeur de la ville, avec sa colonne le point zéro des routes qui partent de Munich.

    Download the audio guide ( 2 mn 44 , 1.26 Mo, mp3 )
  • Le carillon de l'hôtel de ville

    Le carillon de l'hôtel de ville

    Véritable attraction, il rythme la vie des munichois et des visiteurs.

    Download the audio guide ( 2 mn 56 , 1.36 Mo, mp3 )