New York

Croquez la grosse pomme en vols directs du 27 juin au 29 août 2014

3 bonnes raison d'aller à NYC cet été au départ de Marseille:

  • Des tarifs à 579 € A/R encore disponibles en ce moment !
  • Des vols directs tout l'été avec 2 fréquences par semaine (les mercredis et vendredis du 27 juin au 29août 2014) avec XL Airways France
  • Bon plan shopping : le taux de change est très avantageux en ce moment pour l'euro. A vous les vêtements, appareils technologiques et souvenirs en mode USA !

En choisissant le vol direct de XL Airways France pour aller à NYC, vous contribuez au développement de la desserte directe de l'aéroport mp, nous vous remercions.
Réservez dès maintenant en cliquant ici .

C'est donc plusieurs possibilités pour découvrir NYC en vol direct, du 48h à NYC pour les "happyfew" des week-end, aux 4 jours et plus pour les plus traditionnels...
Est-il encore nécessaire de présenter New-York ? Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island, rien qu’a l’évocation de ces noms, le rêve commence… Vous serez émerveillés par l’Empire state building, impressionnés par la statue de la liberté, fascinés par l’effervescence de Time square, saisis par la beauté de Central Park, éblouis par le Métropolitan museum of art, ou encore charmés par le pont de Brooklyn …
Vous serez tout simplement subjugués par cette ambiance extraordinaire de cette ville cosmopolite qui ne dort jamais et justement, si vous voulez expérimenter la "nightlife" new-yorkaise n'hésitez pas à aller faire un petit tour ici pour découvrir tous les endroits branchés de la "Big Apple". A visiter à deux, en famille, entre amis ou même seul, New York reste la « capitale du monde » qui n’a pas fini de nous enchanter.

 Nous avons testé NYC en 48h le week-end avec XL Airways, départ le vendredi soir retour le lundi, c'est "juste génial"... découvrez notre témoignage ci-dessous...

 Vendredi soir.
Vous vous échappez du bureau, arrivez à l'aéroport à 17h00/17h30. Vous enregistrez, vous décollez à 18h55. Après environ 8 heures de vol, vous atterrissez à JFK à 21h30. Première bonne nouvelle vous n'êtes pas en période de pointe et en 20 minutes vous êtes sortis de l'aéroport... à 22h30 vous êtes dans Manhattan. L'idéal est de ne pas se coucher tout de suite pour ne pas vous réveiller trop tôt samedi matin (cause décalage horaire).
 Idée testée pour vous : faites votre check in à l’hôtel et ressortez, direction le  « 230 Fifth » qui comme son nom l’indique se situe au n°230 de la 5ème avenue. L’entrée est gratuite, privilégiez une chemise plutôt qu’un T-shirt. Ce lieu est magique en cette saison, vous prenez l’ascenseur et arrivez au dernier étage du building, plus que quelques marches avant de vous trouver dans « The place to Be »… une immense terrasse avec vue sur tout Manhattan, juste en face de l’Empire State Building, belle musique, excellente ambiance, et tarifs des consommations très corrects. Oui, vous venez de partir de Marseille et vous voilà en haut, en plein cœur de NYC ! Savourez ce bon moment et allez vous coucher…

 Samedi matin.
l’idéal est de se lever assez tôt pour éviter de faire la queue aux grandes attractions. Privilégiez l’achat d’un citypass qui est rentable au bout de 3 lieux visités. Commencez par visiter le sommet de l’Empire State Building qui vous permettra de visualiser la grande pomme et vous donnera une bonne idée des distances et des lieux. Remontez ensuite Broadway jusqu’à Time square, c’est toujours impressionnant ! Continuez à visiter Midtown avec la cathédrale Saint Patrick, Rockfeller Center…
Midi approche, la chaleur est là, c’est le moment d’aller se reposer en visitant le Moma bien climatisé et où chaque salle contient au moins un chef d’œuvre que vous avez déjà vu, mais généralement en photo…
Après midi libre ou poursuivez par la visite du MET (Le Louvre américain) en ciblant l’espace consacré aux peintres américains du 20 ème (Hopper…), ou encore le musée d’Histoire Naturelle avec ses squelettes géants stars de nombreux films…
Après toutes ces activités, profitez pour marcher et vous ressourcer dans Central Park, loin des sirènes de pompiers, retrouvez de nombreux paysages de séries américaines.
Pour un dîner raffiné, choisissez le Maze (Hôtel LondonNYC) , restaurant moderne géré par le célèbre Chef Gordon Ramsay, menu autour de 50$.
Si vous voulez sortir, allez dans le Meatpacking District, c’est le quartier des boîtes de nuit, elles sont toutes à côté, c’est donc facile d’en tester plusieurs le même soir. Si la terrasse de la veille vous a emballé, vous en avez une autre à visiter à  l’hôtel Gansevoort , là aussi avec une musique toujours à la pointe. C’est LE quartier branché de la nuit, le jour de nombreuses boutiques de créateurs.

 

Dimanche matin.
Nous vous conseillons de faire votre check-out de l’hôtel pour ne pas perdre de temps ensuite. Vous pouvez généralement laisser vos bagages à l’hôtel. Vous pouvez aussi essayer de négocier un «last check out» vous permettant de revenir en début d’après-midi pour prendre une dernière douche.
Avant le retour de la chaleur, faites du shopping. Pour les marques de luxe c’est autour de la 5ème avenue au sud de Central Park. Pour les bonnes affaires allez sur Broadway au niveau Canal St. Sinon, c’est le moment de faire une croisière autour de Manhattan, l’activité idéale pour vous reposer un peu et avoir des photos fabuleuses de NYC (statut de la liberté, pont de Brooklyn, vues des skylines, etc. Nombreux départs au Pier 84 à l’ouest de Manhattan au niveau de la 40ème. A noter aussi le musée de l’aéronautique sur un porte avion juste à côté.
Vous pouvez ensuite vous promenez dans Financial district, très calme le dimanche, où les familles prennent le pouvoir des rues avec des activités sportives. Marchez de Battery Park vers le nord ouest, vous découvrirez un joli port avec des yachts et voiliers inattendus en plein cœur des buildings proches de ground zero. C’est le moment de faire une pause en savourant un dimanche à la new-yorkaise : pour cela, il faut se rendre dans les bistrots de West Village Soho et Tribeca. Ces lieux vous plongent en plein cœur des rues tout en restant dans un cadre confortable, avec un service animé et accueillant et souvent un groupe « live ». Choisissez le Cercle Rouge (241 West Broadway) , le Café Noir (32 Grand St, Soho) ou le Clarkson (225 Varick St.) . Ce dernier ouvert il y a quelque mois a déjà vu passé de nombreuses stars américaines incognito et a reçu une excellente presse (élu le meilleur bistro de Manhattan cette année par le NYTimes). Ces lieux sont aussi à découvrir en fin d’après-midi et le soir.
Il est 21h30, vous pouvez rejoindre JFK, il est temps de rentrer…

 Lundi, 13h.

Vous atterrissez à Marseille avec de nouvelles idées et des dizaines d’histoires à raconter. Vous avez du mal à imaginez que vous n’êtes partis là bas que le temps d’un week-end, pour vous, presque une semaine est déjà passée…
Oui, le vol direct sur NYC c’est vraiment dingue ! Et vous, vous faites quoi ce WE ?

Read more

Days of operation

    • XL Airways
      • Mon
      • Tue
      • Wed
      • Thur
      • Fri
      • Sat
      • Sun
      Direct flight Marseille New York

Book your ...

Mpevasion stays

  • New York plein vent
    More info Plein Vent
    New From 1099€ ttc
    Book online
    Book in agency

    Hôtel DOUBLE TREE BY HILTON 4*

    5 days / 3 nights Vol + Hôtel 4etoile + en petit déjeuner On a beau avoir vu ses décors des centaines de fois au cinéma, Big Apple hypnotise encore et toujours, par l'insolente verticalité de ses gratte-ciel en macramé de granit et par l'étonnant agrégat de communautés.
All stays

les meilleurs hôtels

Exemples de simulations effectuées pour une personne et une arrivée le 7/08/2014 (Prix par chambre/nuit)

Fourni par hotel.info

Zevisit audioguides

  • La Statue de la Liberté

    La Statue de la Liberté

    La Liberté éclairant le monde...connue sous le nom de Statue de la Liberté !

    Download the audio guide ( 3 mn 39 , 1.69 Mo, mp3 )
  • Empire State Building et Chrysler Building

    Empire State Building et Chrysler Building

    Chrysler building et Empire state building sont les deux rivaux du ciel de Manhattan. Observons les depuis l'un des autres sommets art déco de la skyline : le Top of the Rock du Rockefeller Center.

    Download the audio guide ( 2 mn 50 , 1.31 Mo, mp3 )
  • Times Square

    Times Square

    Portrait sonore du mythique carrefour de Broadway et de la 7ème avenue...

    Download the audio guide ( 2 mn 47 , 1.28 Mo, mp3 )
  • La parade de la Saint Patrick

    La parade de la Saint Patrick

    Le 17 mars, "Just for today", New York a des accents irlandais avec la plus grande parade de la Saint Patrick au monde.

    Download the audio guide ( 3 mn 05 , 1.42 Mo, mp3 )