Nador

Nador l'industrielle

Inutile de se voiler la face, Nador n'est pas une destination touristique. Du moins pas encore car le gouvernement marocain devrait valoriser dans les années à venir le potentiel touristique de cette ville située au nord-est du Maroc, dans la région du Rif. Pour l'instant, les voyageurs qui se rendent à Nador le font pour des raisons professionnelles. Il faut dire que cette cité de 300 000 habitants connait un fort développement économique basé essentiellement sur la pêche, l'agriculture et surtout la métallurgie. Mais derrière cette façade austère se cache une superbe nature qui ne demande qu'à être découverte.

A l'image de Marseille, Nador s'est développée autour de son port et d'industries lourdes situées à sa périphérie. Mais alors que Marseille a entamé depuis plusieurs années déjà sa mue touristique, tout reste à faire à Nador. Le potentiel est énorme avec des kilomètres de plages de sable fin et une immense lagune.
Des phéniciens, carthaginois, romains qui se sont succédés à Nador, il ne reste pratiquement rien. Pas ou peu de ruines donc, mais 180 kilomètres d'un littoral qui ravira les amateurs de sable fin, avec les plages de Ras El ma, Kariat Arekmane, Boucana, d’El Kallat, Tazaghine, Trougout, toutes situées à moins de 10 kms de Nador.
Mais surtout, Nador possède une lagune de 115 km² unique au Maroc, la Sebkha de Bou Areg. Le visiteur y accède par l'avenue Mohammed-V, plantée de palmiers et ornée de lampadaires en fer forgé. Le cordon de sable qui sépare la lagune de la mer n'est accessible qu'à partir de Kariet-Akmane, situé à 23 km Sud-Est de Nador. Peu protégée, la lagune souffre de la présence de plus en plus importante de l'homme à ses abords. Mais elle reste encore un site remarquable. A l'image de la Camargue, ses dunes et ses marais salants abritent de nombreux oiseaux, crustacés et poissons.
Non loin de Nador, il faut rejoindre en voiture Kariet-Akmane pour emprunter la route côtière qui conduit à Ras Kebdana et au phare du cap de l'Eau (phare). Une autre promenade vous conduira au  Cap des Trois Fourches situé à 26 km au  nord de Nador. Le cap forme un magnifique promontoire sur la Méditerranée. Plusieurs pistes permettent de découvrir de superbes points de vue, de minuscules criques, des plages désertes. A ne pas rater. 

Read more

Days of operation

    • Ryanair
      • Mon
      • Tue
      • Wed
      • Thur
      • Fri
      • Sat
      • Sun
      Direct flight Marseille NADOR

Book your ...