L'aéroport Marseille Provence participe au congrès Routes Europe 2017 à Belfast

Il existe plusieurs événements qui réunissent les spécialistes de l'aérien (Routes, IATA...). Du 22 au 25 avril 2017 se tenait le congrès Routes Europe à Belfast en Irlande du Nord.
Routes Europe 2017 permet aux acteurs du secteur, notamment aux aéroports et aux compagnies aériennes, de se rencontrer pour parler du développement des lignes aériennes de l'année suivante.

Comment ça marche ?

Le congrès Routes s'organise sur 2 à 3 jours de speed-dating entre les différents acteurs. Les compagnies aériennes jouent le rôle des demoiselles en bénéficiant d'une table fixe tandis que les aéroports jouent les prétendants et se déplacent de table en table pour convaincre les compagnies aériennes de miser sur leur destination.

Le temps est limité (speed-dating oblige), à la fin du temps imparti un nouveau meeting commence.

Ce format permet :

  • Soit d'avoir un premier contact avec un nouvel acteur
  • Soit de discuter en face à face avec un acteur avec lequel nous échangeons depuis plusieurs mois (années)

Il faut savoir que le processus d'ouverture de ligne est long et complexe. Les contraintes extérieures jouent un rôle à part entière. L'ouverture d'une nouvelle ligne européenne nécessite plusieurs mois de travail et cela peut même se compter en année(s) pour les vols long-courriers.

 

Routes Europe à Marseille en 2014

Pour mieux comprendre le déroulé de ces événements qui rassemblent tous les professionnels de l'aérien, découvrez la vidéo de Routes Europe 2014 qui a eu lieu à Marseille !