Porto

Marseille Porto, un autre visage du Portugal

Située dans le nord du Portugal, Porto s'est développée au bord du Douro, à quelques kilomètres des superbes plages de l'Atlantique battues par les vents, le paradis des surfeurs. Son centre historique, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, vous accueille avec l’authenticité et la simplicité portugaises. Une destination idéale pour deux jours de visites grâce à un vol low cost au départ de Marseille

 

 

Après l’avion pour Porto, suivez le guide ! 

 

À l'image de l'Italie et de sa dichotomie Nord Sud, il existe deux Portugal. Celui du Sud, avec Lisbonne, l'Algarve, les plages où il fait bon bronzer, le fado. Et celui du Nord, plus travailleur, plus rude, autour de la capitale, Porto.

 

En descendant de l'avion pour Porto, vous plongerez tout de suite dans l'ambiance particulière de cette région. Les Portugais du Nord sont d'une gentillesse rare, mais ils cachent cette qualité derrière une certaine retenue. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.

 

Porto est à leur image, avec peu de bâtiments clinquants, mais des quartiers propices à la flânerie, avec de nombreux restaurants chaleureux. Le Portugal n'est pas un pays de fête comme l'Espagne. Si vous cherchez le bruit, la danse, préférez un vol direct Marseille Malaga par exemple. Mais si vous désirez aller plus loin qu'une simple couche de verni, prenez un vol pour le Portugal, Porto est fait pour vous.

 

Vous apprécierez d'arpenter les collines du centre surplombant le Douro. Prenez de la hauteur en grimpant les 200 marches de la tour du Clergé (Torre dos Clerigos), depuis laquelle vous dominerez Porto, ses toits ocre, la cathédrale, le fleuve, ses caves … Ne manquez pas  la célèbre librairie Lello,considérée comme l'une des plus belles au monde.

 

Puis direction le parvis de la cathédrale Sé (escadas das Verdades), pour emprunter ensuite les escaliers qui conduisent dans les petites rues du quartier Ribeira, le plus connu de Porto. Là il faut se perdre, pour se fondre dans la ville. Vous arrivez alors sur le quai de Ribeira, très joli avec ses vieilles maisons colorées. Empruntez la plateforme du pont Luiz pour jouir du panorama. Le pont Luiz est à Porto ce que la Tour Eiffel est à Paris. Une fois sur l'autre rive, dégustez du Porto dans une cave. Attention, les prix et la qualité des vins varient beaucoup d'une cave à l'autre.

 

Vol pour le Portugal, pays des azulejos

 

Avant de rejoindre l'océan, ses plages immenses et les vagues, il vous reste à suivre la piste des façades en azulejos (carreaux de faïence décorés). Il en existe un peu partout, mais les plus beaux sont à la Capela das Almas de Santa Catarina et à la gare de Sao Bento (Estaçao de São Bento). Impossible de passer à côté, quel que voit votre vol vers le Portugal.

 

À Porto, rejoindre l'embouchure du Douro et l'océan est on ne peut plus simple : un tram y conduit. Vous arrivez alors au paradis des pécheurs et des surfeurs. La baignade est possible, mais uniquement par temps calme et en restant très prudent.

 

Marseille Porto, c’est la promesse d’une douce évasion, aussi colorée que chaleureuse !

 

Lire plus [+]

Méteo il fait 24 °C à Porto

Les informations pratiques :

- Site : Tourist office

Days of operation

    • Ryanair
      • Mon
      • Tue
      • Wed
      • Thur
      • Fri
      • Sat
      • Sun
      Direct flight Marseille PORTO Toute l'année

Réservez votre vol / séjour

Réservez votre vol au départ de Marseille :

les meilleurs hôtels

Destination(s) du même pays