Munich

Marseille-Munich, au rendez-vous du chic Allemand

Attention les yeux ! À l'image de tous les vols vers l'Allemagne, dont le trajet de Marseille à Francfort , prendre un avion pour Munich, c'est décoller pour l'un des seuls pays européens à connaître une certaine réussite économique. Friquée, branchée, high-tech, Munich aligne les symboles de la réussite économique allemande. En témoigne le BMW Welt (Le Monde de BMW) et l’Allianz Arena, le fief du Bayern.

 

 

Mais Munich n’a pas renié ses traditions pour autant. Conservatrice, fière de sa culture, elle se vit à travers ses kniepen (pubs), biergärten (brasseries en plein air), châteaux, musées.

Dépaysement total de Marseille à Munich

 

Munich est une ville incroyablement active, où s’affichent sans pudeur les schickimicki (golden boys), au volant de luxueuses berlines. Une escapade après un vol Marseille Munich ne suffira pas à dévoiler les talents d’une ville incroyablement sûre d’elle. Mais rassurez-vous, Munich fait partie des destinations régulières au départ de Marseille . Vous pourrez donc déguster cette ville en plusieurs fois.

 

À elle seule, l’architecture high-tech de la ville peut motiver à réserver un vol pour l’Allemagne, pour un séjour à Munich.

 

Le Stade Vélodrome a du pain sur la planche. L’Allianz Arena, l’extraordinaire enceinte du Bayern de Munich, rivalise avec les plus beaux stades d'Europe comme le Nou Camp de Barcelone ou le Old Trafford deManchester.

 

Une arène à records : 70 000 spectateurs, 9 000 tonnes d’acier, 10 000 places de parking(le plus grand d’Europe !). Les soirs de matchs du Bayern, l’éclairage rouge lui donne l’allure d’un vaisseau intergalactique. Génial !

 

Dans un autre registre, ne manquez pas le BMW Welt, ouvert en 2008 à la gloire de la marque munichoise. Un spectaculaire show-room contemporain (exposition de modèles, espace techno, bars, restaurants…), doublé d’un musée BMW, à côté du siège social. A voir aussi, le Hypo-Haus, un immeuble futuriste, siège de la HypoVereinsbank.

 

Côté culture, la Kunstareal (quartier des arts), regroupe presque tout ce que la ville compte de musées et de galeries d’art. Dont la Pinacothèque (trois musées en un), l’un des plus grands musées au monde, avec des collections du niveau du Louvre.

 

Vol vers l’Allemagne pour respirer Munich

 

Mais impossible de venir à Munich sans en goûter l’ambiance. Autour de Marienplatz, du Neues Rathaus (nouvel Hôtel de Ville) et de Frauenkirche (cathédrale gothique), bat le cœur historique. Passez au moins une soirée à Hofbräuhaus. Tous les jours, plus de 10 000 litres de bière sont servis dans cette brasserie historique ! Dès le printemps, le bon trip consiste à dénicher les meilleures biergärten. Dans des jardins, assis autour de tables en bois, vous dégusterez un Brotzeit (pique-nique) et d’extraordinaires bières munichoises, servies dans les Masskrüge (chopes d’un litre). Nosbiergärten préférées : Zum Aumeister, Englischer Garten, Hirschau.

 

Marseille Munich fait partie de vos déplacements récurrents ? Pensez à réserver votre abonnement parking à l’aéroport Marseille Provence pour un voyage en toute tranquillité.

 

 

Lire plus [+]

Méteo il fait 19 °C à Munich

Les informations pratiques :

- Site : Tourist office

Days of operation

    • Lufthansa
      • Mon
      • Tue
      • Wed
      • Thur
      • Fri
      • Sat
      • Sun
      Direct flight Marseille MUNICH Toute l'année

Réservez votre vol / séjour

Réservez votre vol au départ de Marseille :

les meilleurs hôtels

Zevisit audioguides

  • La Marienplatz

    La Marienplatz

    Depuis toujours le coeur de la ville, avec sa colonne le point zéro des routes qui partent de Munich.

    Download the audio guide ( 2 mn 44 , 1.26 Mo, mp3 )
  • Le carillon de l'hôtel de ville

    Le carillon de l'hôtel de ville

    Véritable attraction, il rythme la vie des munichois et des visiteurs.

    Download the audio guide ( 2 mn 56 , 1.36 Mo, mp3 )

Destination(s) du même pays